




Bon à savoir : si l’envie vous prend d’aller au camping à la Guinguetta d’Aneu, sachez qu’en juin 2009 une nuit coutait 17 euros (alors que la moyenne, dans d’autres campings, est de 11 euros/personne/tente !) alors que pour quelques euros de plus vous pouvez avoir une chambre impeccable à l’Hôtel Cases (19,46 euros !).
3 commentaires:
à Estaon, le refuge est gardé et on peut y manger un repas chaud.
Aprés 17 jours sur le GR11 j'arrete ici , fin des vacances oblige, mais je reprendrais en septembre l'année prochaines. Alors bon à savoir il y a une ligne de bus qui peut vous ramener jusqu'à la frontière française, ville de LES et de là vous pouvez regagnez Saint Gaudens en auto stop ou il y a des trains,çà été assez facile pour moi. Voici la ligne de bus avec les horaires"http://www.alsa.es/portal/site/Alsa"
1h20 après Tavascan avant l'intersection panneau Estaon 2h30, super lieu de bivouac, torrent à proximité. Après le Coll del Caubo le balisage est nul, et le topo guide d'aucune utilité, un extrait de carte serait le bienvenu. La descente c'est la jungle, arbres couchés en travers de la piste pas de balisage, ensuite la descente sur Dorve dans les terrasses sans balisage demande beaucoup de concentration et un bon sens de l'orientation et pour terminer une descente à vue. Camping à la Guinguetta d’Aneu "Nou Camping" (supermarcado, piscine), la nuit 11,90€/personne/tente)
Enregistrer un commentaire