





Entre-temps, 3 jeunes anglais d’une quinzaine d’années sont arrivés à la cabane. Venant de Benasques (Espagne), ils n’ont aucune carte, aucun topoguide et veulent rejoindre Fos. Il est 19h00. Nous les dissuadons de poursuivre ce soir alors que la brume recouvre les sommets, que la pluie risque à tout moment de tomber et qu’ici, ils ont toutes les facilités pour passer une nuit correcte (cabane, fontaine). La brume persistera toute la soirée, levant parfois un voile sur la vallée… Accompagné par le chant des grillons et des alouettes de champs, je complète mes notes. Demain, dernière journée en montagne…
Bon à savoir : Les horaires pour passer le tunnel peuvent être consultés sur le site de la compagnie ANSA > Itinéraires et horaires > Régionaux > Catalogne. Il faut ensuite introduire "Tunel Vielha n" (nord) <> "Tunel Vielha s" (sud) - ou l'inverse - et le(s) date(s) d'aller (de retour) pour obtenir les horaires pour passer le tunnel. Sinon, autre possibilité, le stop !
1 commentaire:
Il est possible de regagner Bagnère de Luchon du refuge d'Estos, au port de l'Ol (2900m), dans la descente vous devez toucher de votre main gauche le pic Jean Arlau, (ATTENTION le 26/07/2013, piolet et crampons étaient nécessaires) passer au pied du pluviomètre, ensuite le refuge du Portillon, refuge d'Espingo, emprunter le GR 10 jusqu'aux Granges d'Astau ou vous avez une navette routière en période estivale qui vous dépose à Bagnère de Luchon en 30mn ou le stop. Pour info, beaucoup de randonneurs stationnent aux parking des Granges d'Astau
Enregistrer un commentaire