Les étapes du GR11




J 43 : Lundi 5 juillet 2010 : Chapelle & Embalse San Anton -> Irun -> Cabo Higuer


Dernière « ligne droite » avec une « montagne » à gravir par l’une de ses maudites pistes. Le ciel est gris mais retour du grand beau temps pour mon arrivée au Cap Higuer. Peu après l’entrée d’Irun, le balisage s’arrête net. C’était trop beau, ce nouveau balisage en Navarre ! Je tourne dans les rues avant de tomber sur la Calle Colon qui file vers Hondarribia où je tourne à nouveau en fonction des informations contradictoires des gens du coin, tous prêts à m’aider !  J’arrive finalement à hauteur de la plage d’Hondarribia. Retrouverais-je le balisage ? Nenni ! Ce n’est qu’au bout du port qu’il réapparait comme par enchantement. 


Là-haut, au bout de la route, le phare Higuer et son cap qui terminent après 40 jours et 800 km de marche, de neige, de poussière et de sueur mon objectif étalé sur deux ans ! A moi maintenant un repos bien mérité. Direction, à 100 mètres, le Camping Faro de Higer, face à l'immensité de l'océan. Un petit paradis !

2 commentaires:

Émilie a dit…

Bonjour Franck,
Je termine à l'instant la préparation de mon itinéraire et suis vraiment contente d'avoir rajouté toutes tes infos sur mon topoguide :-) ça va bien me servir. Ça y est départ dans quelques jours pour moi... je te raconterai tout çà à mon retour ! Merci encore pour ton aide et tous les conseils donnés par mail !
A bientôt !
Emilie

Bodha1 a dit…

Bonjour Franck,

Je viens de lire tout le détail ( merci pour le partage ) des parcours du GR 11, que je désir expérimenter cette année, après une bonne mise en jambe entre Orléans et St Jean Pied de Port, partance le 9 mai d’Orléans jusqu'à st Jean arrivée entre le 20 ET LE 22 juin de cette année.
J'ai cherché des cartes et autres manuels, rien ne me satisfait vraiment a part " GR11 La Senda : Grande traversée des Pyrénées espagnoles de Pierre Macia, qui semble être un peu approximatif " et "Carte de randonnée - Senda Pirenaica GR11, Cabo Higer-Cap de Creus (Catalogne) | Alpina "
Merci de me dire lequel des 2 serait le plus approprié, aussi bien au niveau justesse, poids, et coordonnées d’hébergements sur le sentier.
( je suis Française et Vis au Québec), et passe mes étés de retraite sur les sentiers de France, sur 3-4 mois. ) c'est pas toujours évident d'avoir les bonnes informations et disponibilités pour consulter les bonnes informations en dehors du net.
En tout cas merci beaucoup pour l'excellent randonnée partagée et bien documentée.
Françoise de Québec
Mon adresse courriel ; j.bodha@laposte.net