






Il est environ 15h00. Mes pieds sont épuisés, il est temps que j’arrive pour faire une pause dans l’un des bars du village. Deux randonneurs parisiens m’invitent à m’asseoir à leur table. Mais d'abord, una cerveza, por favor ! Nous papotons. L’un d’eux, un habitué de la rando en montagne, a emmené son ami pour qui la montagne est une grande première. Et pour lui faire découvrir la rando, il l’a emmené sur les sentiers HRP (Haute Randonnée Pyrénéenne), plus aériens que les sentiers du GR ! Après 3 jours, le débutant réalise que la montagne n’est pas une partie de plaisir. Il n’en peut plus et je lis même sur son visage un brin de « haine » contre son compagnon qui ne l’a peut-être pas suffisamment informé de ce qu’il l’attendait… En effet, débuter par un HRP lorsqu’on est novice, c’est peut-être le meilleur moyen d’être dégouté à vie de la montagne.



3 commentaires:
j'ai galéré deux jours pour essayer de couper vers Estaon.
1ere erreur: à Roc Bataller, suivre un panneau qui indique Santa Eulalia.
Il n'y a pas de chemin (ou je ne l'ai jamais trouvé) et j'ai galéré dans la broussaille et la pente pour finalement trouver un sentier qui me ramenait en arrière.
Le lendemain, j'ai essayé de couper par Puy Tabaca. une galère encore pire et au final je n'ai rien gagné sinon beaucoup de fatigue.
si on veut couper sans galérer, il faut aller jusqu'à Boldis Sobira, descendre dans la vallée et remonter vers Lleret ou on retrouve le GR.
Arrivée à Tavascan quelques gouttes de pluie, arrêt à la Casa Filiu, omelette pomme de terre fromage, 2 coca. La patronne m'a proposée une nuit à 18€ ou 1/2 pension à 38€, accepté pour la nuit car la pluie est de nouveau présente. Arrivée de Paul et Marie qui resteront également à la casa ce soir. Pas de dîner ce soir mais opération dépannage électrique, plus de lumière au bar et dans la salle attenante, court circuit franc sur un luminaire. Isolement du luminaire et voilà la patronne est aux anges et prête à remplir mon sac de victuailles mais il faut le porter. Je conseille la Casa Feliu (tél: 973 623 163) patronne très accueillante, cadre sympathique, il est possible de se faire appeler au 973 623 02
Enregistrer un commentaire