



En soirée, le ciel est désespérément gris et je crains que la journée de demain ne le soit aussi… Vite, une douche avant tout autre chose. Ensuite, les emplettes pour les prochains jours avant de passer à table. Au menu : salade de thon et un énooooooorme calamar !
2 commentaires:
j'ai dormi au refuge de l'illa, sous le barrage.
il faisait assez froid, et s'il y avait des cheminées dans les salles, il n'y avait pas de bois dans les environs.
j'ai aussi pris le "raccourci" cami del sol, peu intéressant à mon avis, car assez dur et le chemin normal a l'air beaucoup plus agréable.
très belle entrée en Andorre, et très belle sortie deux jours plus tard.
l'étape du milieu est très (vraiment très) dure avec deux montées d'enfer dans ce sens et finalement assez peu intéressante.
Après une bonne nuit sur la table réveil par un charmant petit compagnon (lérot). Départ avec polaire et gants, le passage Portella de Calm Colomer (2670m ou portella d'Engorgs) s'est passé sans trop de difficultés avec les conseils de la veille malgré un névé très impressionnant. Sur l'étape 2 supers refuges libre : refuge de Riu dels Orris (2150m) et le refuge de Fontverd (1880m). Le tronçon GR11 « Cami del Sol » qui est un raccourci proposé dans le topo guide de Pierre Macia, passant par le Col Jovell ne m'a pas posé de difficultés. Ce soir ce sera l’hôtel Paris (42 euros en demi-pension avec 1/2 verre de vin), déluge de pluie après mon arrivée à l'hôtel.
Enregistrer un commentaire